• Y a-t-il un degré de tolérance du "moche" sur les blogs beauté?

    Mesdames et Mesdames (et Messieurs ptet aussi), Bonsoir (ou Bonjour ça dépends d’où on se place). J’étais la tête sous mon robinet, me rinçant généreusement le visage, quand soudain je me suis posée une question : jusqu’où peut-on tolérer le moche sur un blog beauté ?
    Bah ouai, jsuis la première concernée parce que, mes heures perdues, j’essaye de bloguer beauté. Parfois je ne fais pas que du beau (souvent ? vous êtes durs), mais quand je vois d’autres blogs, je me dis que y a franchement pire (et pas qu’un peu, faut l’avouer hein).
    (Avertissement : cet article est « second degré » et écrit de manière très familière, avec une fin  genre un peu moralisatrice mais complétement décousue).

    Alors jme suis mise à rêver d’un seuil de tolérance de ce qui brûle la rétine ou pas. J’aurais pu garder mes idées pour moi toute seule, mais bon j’ai voulu partager, gentille bloggueuse que je suis hein ?

    Seuil de tolérance élevée, ça passe faut pas déconner :
    La blogueuse moche 
    : Bah ouai, la pauvre elle a pas fait exprès d’être moche, alors moi perso, qui suis une fille super gentille dans l’âme (genre des fois trop), y a pas de gens moches, c’est ce que j’apprends à ma fille, on est tous différents blablabla (pour de vrai hein, je ne supporte pas la méchanceté gratuite), oui mais voilà, il arrive que vraiment parfois, il y ait des personnes qui n’aient pas été gâtées par la natures mais qui bloguent quand même … et en plus, beauté.

    Et donc ? Parce qu’elles sont moches elles devraient rester enfermées ? Nan, alors voilà, on tolère et on ferme sa gueule de sale conne qui aime se foutre de la gueule des autres (oui j’en fais partie hein, même si mon karma en prend un coup, et que je déteste ça au fond !) ((par contre la pauvre, elle a intérêt à faire du pure qualitatif ... dure loi de la jungle, du net pardon ...))

    La photo pas retouchée : bah ouai tout le monde n’est pas l’As de la retouche photo. Alors oui mais attention si la photo est pourrie par certains point du tolérance zéro, faut pas la publier, surtout si tu ne sais pas utiliser photoshop. Mais il arrive que certaines blogueuses (à talent) ne sachent pas se servir de photoshop, et perso je trouve que ça leur donne un côté proche de nous lectrice (oui je suis aussi lectrice), elle n’a pas le teint lisse, ni la cuticule de barbie, mais elle reste jolie et naturelle, ca passe.

    La tolérance moyenne, mouai faut pas le faire trop souvent
    La cuticule sèche : Bah ouai, la blogueuse a une vie, et puis même si elle ne fait ni le ménage ni le jardinage, ptet bien qu’elle est super mal dotée par la nature de la cuticule, et oui comme pour tout y a des chanceuses et des looseuses de la cuticules (genre comme pour les vergetures à la grossesse), y a des nanas qui n’ont pas ou peu de cuticules, et qui ne se prennent pas la tête sur ce truc dégueu qui fait chier et nique ta jolie photo.
    Mais voilà y a la meuf à la cuticule sèche (présente), c’est moche, mais doit-on s’empêcher de bloguer pour autant ? Nan, on limite les dégâts et le résultat n’est pas toujours fameux, mais comme on dit, tant pi.

    Le bouton sur la face : Pareil, là pas de bol, tu as fait LE super make up de la mort, mais malgré le super stick couvrant, le super fond de teint Valentine et la super poudre magique, on voit le spot en photo, il ressort encore plus qu’en vrai de vrai. Tu te tentes à photoshop et là tu te dis, merde c’est pire, ça fait la meuf qui a essayé de virer un bouton de la photo (et c’est ça quoi).
    Bref là pareil, doit-on s’empêcher de partager à la face du monde ce fabuleux make up ? Nan bah nan, on se fait plaiz’, on partage (en espérant que 10 personnes n’aient pas rendu leur déjeuné).

    Le rouge à lèvre sur la dent : Le truc à la con. Tu fais tes photos, t’es trop contente, t’as jamais eu un teint aussi radieux. Ton make up, il est trop beau, la lumière est géniale ! L’article est bouclé quand soudain : DOH c’est quoi CA ! Une toute petite tâche de rouge à lèvre sur la dent, ça se voit, c’est moche. Merde. Je fais quoi ? Je publie ? Bah ouai publie Janine ! Y a pire crois-moi !

    Le linge qui sèche en arrière-plan (ou ton môme qui fait le con, ton chéri, le chien, tu choisis) : bah là c’est pareil que pour le reste… pi bon, ptet qu’avec un peu de chance personne ne verra rien ? (mais là tu finis quand même en FAIL sur 100 sites c’pas grave, au moins on parle de toi)

    La tolérance zéro, no way 
    Le centimètre de vernis sur la cuticule (et les phalanges) : Nan mais là par contre faut pas déconner. Même si oui, on peut dépasser, même si on peut ne pas tout effacer avec les supers stylos magiques dissolvant, NAN il est interdit de montrer certaines manucures ! NAN de NAN ! Justement, les stylos dissolvant existent, saches le. Ce magnifique vernis, on ne sait pas trop où on peut juger de la couleur, sur la phalange ou sur l’ongle. Nan, vraiment… évite.

    La moustache : Le sujet qui fâche. La moustache. J’ai de ce merveilleux petit duvet qui me pourri la vie, et que je le décolore perso, car je ne suis pas fan du principe de repousse sur ce niveau-là du visage. Seulement il semblerait que certaines personnes ne soient ni fan du décolorant, ni fan de tout autre moyen de cacher cette chose si peu gracieuse au-dessus du magnifique rouge à lèvre de la Chanel collection… Donc ouai bof, ça passe pas des masses, c’est comme si demain jme mettais un débardeur avec 5 cm de poils aux aisselles… Ca fait désordre.

    Le mascara à pattes de mouche : Y a bien un truc que je déteste, voir un magnifique make up avec un mascara aussi épais que mes dernières spaghettis cramées au fond de la casserole, le truc filasse noire, charbon, que tu te dis que ça fait 3 jours qu’elle remet du mascara sans s’être démaquillée. Nan ce n’est pas jolie. Oui c’est moche.

    La méchanceté gratuite : bah ouai ca fait partie du moche et super méga beaucoup. La blogueuse méchante, qui la rends en plus super moche (et qui est parfois aussi super moche et que du coup, là, tu ne culpabilises même pas de dire qu’elle est moche tellement en plus elle est méchante, tiens ça me rappelle un film (pas trop dure ma phrase là?)). Celle qui l’ouvre tout le temps, qui se prend pour un super héros, mais qui en fait, devrait regarder sa pauvre face avant de critiquer la voisine. Voilà celle-là c’est la tolérance zéro, ouai celle-là on a le droit de lui dire de fermer sa gueule de bouseuse (ahahahah la nana aigrie, je n’ai personne dans le viseur promis… ou pas). Ça c’est niet nein no.

    Bon alors voilà, il y a bien d’autres choses que l’on pourrait citer sur le compte du moche, de la tolérance tout ça tout ça. C’est un peu comme dans la vraie vie quoi, y a des trucs moches pour les uns pas pour les autres, on aime ou on n’aime pas, on tolère ou pas.
    La blogo et le net reste quand même un lieu où tout le monde se croit permis de donner son avis, que ça soit la personne qui écrit son article ou que ça soit celle qui le commente.
    Mais au fond, franchement qu’est-ce qu’on en a à carrer … Ça fait un bon bout de temps que je blogue (j’ai commencé par la cuisine, je continue d’ailleurs), mais y a des jours où je me demande qui en a à foutre de ce que j’écris ou de ce que je veux bien montrer en photo, moi-même je ne lis quasi plus les blogs (sauf sur celles qui écrivent des choses chouettes hein), parce que tout ce qui s’y dit ne m’intéresse plus du tout, parce que quand j’y vais, je n’ai qu’une envie : critiquer, je ne tolère plus ce que je considère moche, et au final moi qui me considère comme une mauvaise langue à ses moments là, je déteste ça, je reste humaine, ça revient souvent mais ça me déplaît franchement au fond.
    Ouai jsuis un bisounours baveux qui donne son avis et y a des jours où je m’auto gonfle et m’auto tolère pas, alors je ne lis plus et je n’écris plus…
    Et puis bon, bah ça revient, comme dit Cloclo, c’est fait de tout petits riens…
    Un article encore bien décousu, mais on s’en fou, je m’en fou, d’abord, jdis cke jveux.
    FIN.

     

    (ouai j’avoue quand même que j’ai hésité à le publier celui-là)

    « ☆ Poubelle, épisode Juillet Août 2013 ☆C'est la rentrée avec My Little Box de Septembre ! SPOILER direct Live »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Regis1887
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:02

    Tu as eu raison de le publier: c'est drôle et bien vu, il faut l'avouer !!!!

    Moi je tolère très mal les blogueuses qui ne présentent que des produits reçus (aucune crédibilité ...), ou celles qui se plaignent tout le temp, elles-même évoquées par toi !

    A bientôt sur BT ! :)

    2
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:11

    Merci :) 
    C'est vrai que ma tolérance sur la blogueuse qui ne fait que recevoir est très limitée, tellement que je ne les lis plus lol
    A toute sur BT ^^
    Bizz

    3
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:09

    Merci pour la rigolade du matin ! Je me retrouve dans quelques exemples ;-)

    Il y a quelque chose que ceux qui n'ont pas de blogs ne savent pas, c'est que le moindre défaut, la moindre maladresse se voit dix fois plus en photo qu'à l'oeil nu. Que ce soit en beauté ou en cuisine aussi d'ailleurs (la petite tache de vernis crade sur le côté de l'ongle (vécu !), la trace de doigts sur l'assiette (vécu !)) !

     

     

    4
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:23

    Oui carrément!! 

    5
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 12:14
    Fannyjs

    j'adore ta vision (ultra) proche de la mienne ^^

    Ah oui la méchanceté ça rend moche je te rejoins entièrement là-dessus, il y en a qui ont besoin de pointer les défauts des autres pour se sentir un peu au-dessus, quel dommage !

    Sinon côté tolérance je suis dans la moyenne je pense. J'ai beaucoup de mal avec l'extraphotoshopping: corriger un truc vraiment laid comme un bouton, une coupure...oui ça ma parle et j'ai déjà dû le faire. Mais corriger TOUT, non non ça ne je peux pas (non seulement pour moi mais aussi voir des photos édulcorées chez les autres).

    Je fais partie de celles qui n'en peuvent plus de voir des teints zéro défaut, des mains de barbie, des pupilles fluos, de l'extra-luminosité qui gâchent totalement les couleurs !

    Autant je ne suis pas pro en photoshop et j'ai certainement fait des erreurs mais je suis certaine que même débutante on peut voir quel dosage limite de modification on peut apporter. Corriger la lumière et les contrastes pour avoir un rendu plus proche du réel c'est ok. Corriger un truc vraiment moche qui normalement n'est pas là, ok (comme un gros bouton, et encore, perso je laisse mes boutons et rougeurs sinon aucun intérêt de faire un avant/après qui ressemble à un avant/avant). Pareil pour les rides, de prendre les photos pour le blog c'est vache car je me vois comme jamais je ne me serais vu d'ordinaire en gros plan et je vois apparaître chaque ride une par une depuis 3 ans ! Ben tant pis c'est la vie. Et personne ne me regarde d'aussi près dans les rides, les sourcils  ou les cuticules dans la vie.

    Beaucoup de blogueuses sont tombées dans le piège de vouloir faire des trucs pro dignes des magazines et donc...de proposer des photos sans intérêt autre que artistique à leurs lectrices. Il y a un juste milieu pour tout !

    6
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 12:24

    Voilà tu as tout dis!!! on a la même vision des choses en effet ^^

    7
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:56
    Cris Dieu

    On veut des noms

    ( hi hi )

    8
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 12:42

    J'ai une question : tu parles de la moustache mais à quel niveau le duvet va passer à moustache ? parce qu'à ce niveau là tu pointes toutes les blogueuses brunes (et bordel, yen a, moi en premier !)

    9
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 12:44

    Moi aussi jsuis moustachue tu sais, jsuis très brune et très blanche mdr

    10
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 12:48

    Tu n'as pas répondu à ma question ;) Sauf si par ton com tu veux dire qu'aucun duvet/poil n'est accepté ? Dur dur !

    11
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 12:51

    ah bah si moi je le décolore mon duvet! donc on le voit un peu je pense en duvet blond?! mais un duvet brun nan je trouve ca quand meme super moche quand tu sais qu'il existe des cremes decolorante si tu veux pas épiler quoi. 

    12
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 13:23

    OK ! Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :