• Yeux Bouffis, vite mes lunettes et mon make up léger

    Bah oui, parfois le matin tu te réveilles la tête dans le pâté, les yeux bouffis, voir rougis. Because nuit de merde, ou because produit de merde que tu as voulu tester  en contour des yeux la veille au soir (mais si, je suis sure que tu connais ça).

    Je suis quasi sure aussi que tu n’as pas encore vu d’article sur les yeux bouffis sur la blogo, mais bon tu sais je ne suis pas une pro du make up, alors non ne t’attends pas à des miracles, mais moi ma solution première, c’est d’enfiler ma paire de lunette, hop ca camoufle un peu les poches sous les yeux. 
    Bon maintenant faut retrouver forme humaine.

    Je ne suis pas du genre à faire dans le make-upement correct, pour la simple et bonne raison que je ne suis complètement pas douée pour cela.
    Une bloggueuse beauté n’est pas obligée de savoir faire un make up de la mort qui tue pour pouvoir éditer des billets non non (hein non ?)
    Je suis très contente de voir que vous êtes nombreuses à vouloir que je vous montre mes make up légers du quotidien, le genre de make up rapides et simple qui ne nécessite pas 345 fards pour le reproduire.
    C’est donc un de ces make up que je vous montre aujourd’hui.

    Naked Urban Decay

    Pour cela j’ai utilisé ma jolie palette Naked de Urban Decay, dont je ne me sers jamais de tous les fards tellement je n’aime pas les teintes dorées. Mais pas grave je l’aime quand même alors je la garde.
    Vous n’avez donc peut-être pas cette palette chez vous, alors pour vous simplifier la tâche, un fard irisé couleur nude/peau/claire fera l’affaire, ainsi qu’un fard gris, plutôt irisé aussi ici. Mais exit les paillettes aujourd’hui, si tu as les yeux bouffis on va éviter la boule à facette autour de ceux-ci (bon ok ok mon gunmetal a quelques petites paillettes, mais pas suffisamment pour briller de mille feux, juste de quoi refleter merveilleusement la lumière…. N’est-ce pas )
    Pour compléter le maquillage, j’ai rajouté du crayon noir à l’intérieur de l’œil, alors oui, je sais, ça n’agrandit pas le regard, quand on a les yeux bouffis c’est peut-être pas top blablabla, alors là je te dis oui ok. Pour mes yeux le khol noir ça passe, mais si toi tu as de tout petits yeux il faut peut-être éviter, mais pour le savoir il faut tester !
    Donc là le fameux crayon noir utilisé et une découverte faite grâce à la Smoked de Urban Decay (bah oui j’ai craqué, je vous avais prévenu il y a 2 billets de ça hein ^^), crayon que j’adore par sa tenue et pas sa facilité d’application, j’aime j’aime j’en veux plein d’autre…

    Bon bref voilà, c’est tout ce que j’ai utilisé, donc.
    Par contre ne pas oublier le mascara, pour agrandir le regard, très important, mais non ne fais pas de paquet !

    Voici donc en image ce que cela donne :
    En préambule (c’est beau), je me tartine la paupière d’une base comme la Primer Potion d’Urban Decay ou la Shadow Insurance de Too Faced mes 2 bases favorites… (d’ailleurs je dois tester une base ELF en stock bref on verra ça plus tard)

    1/ Virgin sur toute la paupière mobile (et un peu sous l’arcade sourcilière pour illuminer tout ça). Vous pouvez l’appliquer au doigt.
    2/ Gunmetal en extérieur de l’œil, en étirant légèrement. J’aurais dû et pu monter un peu plus mon fard, paupière tombante oblige. A appliquer avec un pinceau de préférence pour plus de précision, j’utilise celui de la palette naked, un peu large et un peu plat (oui quand je vous dis que je suis pas la boss en make up, je ne connais pas les noms des pinceaux, et je suis sure que toi non plus hein ^^)
    3/ Je crayonne l’intérieur de l’œil en noir (ça veut dire j’applique mon crayon façon khol quoi…)
    4/ J’applique 2 couches de mascara, ici le Bourjois Coup de Théâtre qui commence à prendre un coup de vieux.
                                          

    Ensuite j’applique un peu de blush (oui je ne me maquille pas le temps en ce moment, font de teint parlant), et du baume à lèvre, et hop je suis prête pour emmener miochette à l’école sans avoir l’air trop trop dans le pâté ! Et oui j’évite le rouge à lèvre ou le gloss avant d’emmener la petite à l’école sinon je lui colle la tronche en la bisoutant de partout avant de la laisser jusqu’à 11h30 ^^

    Pour le plaisir des yeux voici en exclu ma palette Smoked (ahah exclu de ma salle de bain of cours, étant donné que toute la blogo internationale et spatiale l’a déjà présentée). Avec à l’intérieur le crayon 24/7 Glide on pencil teinte perversion (graou) que j’adore et que j’ai utilisé ici.

    Je vous présenterais des make up simple et léger (oui même avec du foncé), et si vous le souhaitez je peux vous faire des swatchs (y en a plein le net mais ce ne sont pas les miens, réfléchissez-bien avant de me répondre hein ^^)
    Mais tout cela ça sera un autre jour à peu près lumineux pour prendre les photos. En attendant entrainez-vous sur vos ptits yeux bouffis, et je vous dis à bientôt !

    PS : Si cet article t’a plu ou déplu, dis-moi STOP ou ENCORE des make up padutoutpromaisympaquanmême (pas facile à lire hein ^^)

    « Gelée Démaquillante Haute Tolérance DiadermineLights, Collection Poppy Razzi de Essie ouiiiiiiii mais… »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Julie / Tootsie
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:07

    ENCORE

    j'ai la palette naked que je délaisse ces temps ci. Je ferai ce petit make up demain matin ;-)

    biz

    2
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:13

    Oh merci Julie, ca me fait plaisir que je te donne envie de faire un make up 
    Merci pour ton commentaire !!

    3
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:50
    Cutie Lily

    Oh je sais aaaabsolument ce que tu veux dire par "tête dans le pâté" :)  haha :) En tous cas super makeup j'apprécie toujours des nudes bien faits :D <3 <3 Et pour répondre à ton PS je te dis ENCORE !!!!! :D !!!! <3

    4
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:51

    Merci Cutie Lily 

    5
    Youpla
    Mardi 13 Novembre 2012 à 19:06

    Encore !! Bah vi c'est très joli ce que tu nous montres là, naturel, joli et tout. ça m'arrange qu'il y ait pas 345 fards différents à appliquer, moi je mets assez de temps déjà avec 2 ! :)

    6
    Mardi 13 Novembre 2012 à 19:09
    Cris ou Dieu

    Préambule, ça fait libellule ! 

    7
    Mardi 13 Novembre 2012 à 19:35

    Lol Cris ^^

    Merci Youpla !! ALors je continue à faire du simple et de vous donner des idées d'associations ! 

    8
    Pink.
    Mardi 13 Novembre 2012 à 22:09

    continue avec les make up!

    waouh elle déchire la palette UD!!!!

    (fond de teint parlant : mdr!)

    9
    Regis1887
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 10:06
    Encore !!!!!! :)) Et oui aussi à TES swatchs !! J'hésite encore à l'acheter ...
    10
    Daffodil
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:03

    Moi je suis POUR des make up "padutoutpromaisympaquanmême"

    J'aime beaucoup ce make-up, simple mais lumineux, parfait pour tous les jours et les jours de yeux bouffis aussi

    11
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:31

    oh merci les filles  
    Je vous en ferais d'autres alors  

    12
    lugedemars
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:51

    ENCORE!

    Je découvre ton blog et je le trouve tout frais et tout sympa !

    13
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:52

    Merci beaucoup Lugedemars  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :